Cours privés

Bulletin d'inscription pour cours privés

Télécharger le document

Réglement mis à jour le 28 août 2017

Règlement des tarifs musique

 

En cas de recherche et montage de musique par un professeur, ce dernier facture la prestation comme suit :

  1. Montage de programme libre ou style (coupures + fournitures comprises)
    1. 1’30 min. CHF 30.00
    2. 2’00 min. CHF 40.00
    3. 2’30 min. CHF 50.00
    4. 3’00 min. CHF 60.00
    5. 3’30 min. CHF 70.00
    6. 4'00 min. CHF 80.00
  2. La recherche et le téléchargement d’une musique par un professeur est facturé fr. 20.00. L’élève peut télécharger sa musique lui-même et la transmettre au professeur sur une clé USB ou un CD.

 

Règlement cours privés du CPFR

 

  1. Le cours privé (CP) est réservé dès le premier cours au jour et à l’heure convenue, jusqu'à la fermeture de la patinoire.

Durant les vacances d'automne, de Noël, de carnaval et de Pâques, hors périodes de stage, un nouveau planning sera établi avec les personnes présentes, il n'est donc pas nécessaire de trouver un remplaçant pour ces périodes.

En cas d’absence pour quelques motifs que ce soit (maladie, accident, camp de ski, anniversaire, motivation, etc), le CP sera facturé. Vous pouvez cependant échanger ou trouver un remplaçant pour votre leçon.

  1. En cas d’annulation d’un CP en cours de saison et jusqu’à la fin de cette dernière, l’élève respectivement le parent est responsable de trouver un remplaçant, faute de quoi les cours annulés lui seront facturés. En cas de blessure longue durée, déménagement, ou autres cas exceptionnels, veuillez contacter les professeurs, pour trouver ensemble une situation acceptable pour les deux parties.
  2. Un CP à une durée de 15min. et coûte CHF 20.00. En aucun cas il sera facturé moins si l’élève doit partir plus tôt (bus, rendez-vous, etc.).
  3. La facture est établie mensuellement et nous vous invitons à payer ladite somme à 30 jours sur le bon compte. Passé les 30 jours un rappel sera établi avec frais de relance de CHF 10.00.
  4. En cas de retards répétitifs ou non-paiement d’une facture, le professeur se réserve le droit de suspendre les cours de l’élève jusqu’à acquittement total du montant dû.

 

Règlement coaching tests/compétitions du CPFR

 

  1. La facturation du coaching comprend uniquement les 6 min. d’échauffement sur glace.
  2. L’échauffement au sol doit être fait par l’élève seul ou avec l’aide du professeur pour les touts petits, si ce dernier n’est pas occupé dans le panel ou au bord de piste avec une autre élève.
  3. Du moment que le professeur est présent pour les 6 minutes d’échauffement et la prestation sur glace de l’élève, le coaching est dû indépendamment du résultat ou du feedback du professeur.
  4. Le montant du coaching s’élève à CHF 300.00/jour minimum; en sus les frais de déplacement (équivalent du prix du billet CFF plein tarif 2ème classe), hôtel (12et repas (Frs 25.00 ). Afin de facturer des montants abordables, le coaching est réparti sur l’ensemble des patineurs ayants pris part à la compétition durant le week-end (même si deux professeurs se répartissent le week-end).
  5. En cas de non-paiement d’un coaching, l’élève peut se voir refuser l’inscription aux tests et compétitions suivantes jusqu’à l’acquittement total du montant dû.
  6. Lors d'une inscription à une compétition ou à un test le/la patineur(euse) doit impérativement être présent une semaine avant son déroulement, afin d'avoir un entraînement adéquat.

 

Règlement camp

 

  1. Paiement et annulation (cf. au formulaire d’inscription publié sur le site www.cpfr.ch)
  2. Camp été : les semaines d'entrainement ne sont pas considérées comme des camps et ils ont été mis en place afin de monter les programmes de compétition.
  3. Camp été : les patineurs des groupes USP/ARP/Breitensport sont inscrits d'office aux 15 jours de CAMP du club. Dates du stage connus en général courant janvier février. Les patineurs des groupes pré-compétition sont inscrits d'office à 1 semaine de CAMP et à 1 semaine d'entrainement et/ou 1 semaine de CAMP. Les patineurs du groupe doivent effectuer 1 semaine de CAMP minimum.
  4. Camps à l'extérieur : les patineurs voulant participer à des camps extérieurs, doivent en avertir les professeurs. Les stages à l’extérieur sont autorisés seulement durant la période estivale, en dehors des deux semaines de camp d’été, et d’une des deux semaines d'entrainement du CPFR choisie selon entente avec les profs du CPFR. L’accord sera donné seulement si le patineur effectue les camps obligatoires du club. Les professeurs sont à disposition pour conseiller les patineurs sur les lieux et dates de camp extérieur.

 

La signature du présent règlement en découle votre acceptation. Dans le cas où il ne serait pas respecté, le comité en sera informé et nous prendrons les mesures nécessaires.

 

Nom

Prénom Signature

 

 

Merci pour votre compréhension.

Les professeurs du CPFR

Yves, Anouk et Virginie

Olivier Brulhart
New Work
Rasco
BCF FKB
Janz Sport
Ac Compta
Jouer
AFS FVS
Chassot et fils SA